Mot(s) clé(s) ou expression :







  RĂ©fĂ©rentiels nationaux de prise en charge spĂ©cifique

Lymphomes de Hodgkin – Questions d’actualitĂ©s  Rapport intĂ©gral (07/2012)
 Annexes (07/2012)
 Synthèse (07/2012)
Indications de la radiothĂ©rapie – lymphomes de l’adulte  Plaquette (11/2008)


  Alertes de sĂ©curitĂ© sanitaire

Lénalidomide (Revlimid ®) : des cas de réactivation virale ont été rapportés à la suite du traitement par le lénalidomide, en particulier chez des patients ayant des antécédents d’infection par le virus de la varicelle et du zona (VZV) ou le virus de l’hépatite B (VHB).
Thalidomide Celgene® : recommandations importantes relatives à la réactivation virale et l’hypertension artérielle pulmonaire
Pomalidomide (Imnovid ®) : de rares cas de réactivation du virus de l’hépatite B ont été rapportés à la suite du traitement par le pomalidomide en association avec la dexaméthasone chez des patients présentant des antécédents d’infection par le virus de l’hépatite B. Certains de ces cas ont évolué vers une insuffisance hépatique aiguë et ont conduit à l’arrêt du traitement par le pomalidomide.


  PrĂ©vention et gestion des effets indĂ©sirables

Recommandations INCa sur la prévention et la gestion des toxicités des inhibiteurs de tyrosine kinase ciblant BCR-ABL ou ciblant JAK et des analogues du thalidomide (IMIDs).
Recommandations INCa sur la prévention et la gestion des toxicités des inhibiteurs de tyrosine kinase ciblant BCR-ABL ou ciblant JAK et des analogues du thalidomide (IMID).


  Avis d’expert

Lymphomes anaplasiques Ă  grandes cellules associĂ©s Ă  un implant mammaire  Rapport intĂ©gral (03/2015)
 Synthèse (03/2015)
 Version anglaise (03/2015)